Recettes du monde

Lotte à l’américaine

La chair de la lotte doit être bien relevée, avec du piment de Cayenne par exemple, mais elle ne doit pas être trop cuite, sinon elle devient dure et sèche. Dorées à feu vif puis flambées au cognac, les tranches de lotte sont nappées d’une sauce à base de tomate.

Notre recette »
wraps-saumon-fumé

Les wraps de saumon fumé

Les jours rallongent et la saison des apéritifs est sur le point de commencer. Pour vos soirées estivales en terrasse, optez pour un apéritif composé uniquement de produits de la mer ! C’est une manière originale de cuisiner poissons, coquillages et crustacés et d’en profiter d’une manière différente.

Notre recette »
recette_moules_mouclade_curry

La Mouclade

a saison des moules est sur le point de commencer. Ces coquillages sont devenus un incontournable de l’été car on les retrouve chez le poissonnier principalement de juillet à décembre. Souvent cuisinées à la marinière avec des frites, elles s’invitent sur nos tables lors des repas en famille ou entre amis. Charnues et goûteuses, les moules peuvent cependant se cuisiner de multiples manières. Les moules sont le repas idéal pour tous les gourmets pressés car elles se cuisinent très facilement et sont prêtes en deux coups de cuillère à pot. En tant que fanatiques de ces coquillages, on vous propose deux recettes très différentes pour en profiter un maximum.

Notre recette »

ESCALOPES SICILIENNES D’ESPADON

Escalopes d’espadon siciliennes: l’un des recettes de mer à base d’espadon plus bon et plus traditionnel de la cuisine sicilienne. Avec un panatura croustillant qui les rend irrésistibles. Une recette « faite maison », rarement trouvé dans les restaurants, mais c’est l’un des plats inévitables sur la table d’été des Mexicains. Famille, puisque maman est palermitan.

Notre recette »
recette_queue_lotte_chorizo

Cuisiner la queue de lotte

Malgré son apparence effrayante, la lotte est un poisson aux nombreux bienfaits. Souvent surnommé « diable de la mer » à cause de sa tête disgracieuse, aujourd’hui nous la connaissons sous le nom de lotte ou baudroie. Au Marché du Pêcheur, vous la trouverez découpée et préparer pour ne proposer que les meilleures parties, les plus tendres et les plus charnues : la queue de lotte et la joue de lotte. Ce poisson au goût délicat et à la chair blanche délicieuse plaira aux amateurs de poissons car en plus, il n’a pas d’arêtes. Aujourd’hui on vous propose de cuisiner la lotte avec un petit accent espagnol.

Notre recette »

Accras au crabe

Le crabe est gourmand. Il est adoré par petits et grands. Il se décline dans de nombreuses recettes et se mange aussi bien chaud que froid. Au Marché du Pêcheur, vous pouvez profiter en boutique du plus français de tous les crabes : le tourteau breton. Découvrez nos recettes pour vos apéritifs de fêtes et épatez vos convives.

Notre recette »