À la plancha, À la poêle, Au four, En papillotte, Je cuisine pour la famille, Je cuisine pour les enfants, Je cuisine vite et bien, Plats, Poissons frais, Pour les grandes tablées, Recettes du monde, Spécial fêtes

Cuisiner la queue de lotte

Temps de préparation: 30 minutesTemps de cuisson: 15 minutesTemps total: 45 minutesPortions:4 portions

Description

Malgré son apparence effrayante, la lotte est un poisson aux nombreux bienfaits. Souvent surnommé « diable de la mer » à cause de sa tête disgracieuse, aujourd’hui nous la connaissons sous le nom de lotte ou baudroie. Au Marché du Pêcheur, vous la trouverez découpée et préparer pour ne proposer que les meilleures parties, les plus tendres et les plus charnues : la queue de lotte et la joue de lotte. Ce poisson au goût délicat et à la chair blanche délicieuse plaira aux amateurs de poissons car en plus, il n’a pas d’arêtes. Aujourd’hui on vous propose de cuisiner la lotte avec un petit accent espagnol.

Ingrédients

Instructions

  1. Rincez et essuyez la queue de lotte. Fendez-la sur la longueur.
  2. Épluchez le chorizo et coupez-le en fines tranches. Garnissez la cavité de la lotte de tranches de chorizo. Refermez en rôti. Recouvrez le dessus de tranches de chorizo. Ficelez délicatement le tout.
  3. Faîtes chauffer l’huile dans une poêle et faîtes revenir le rôti à feu vif 5 min sur chaque face. Salez et poivrez. Placez le rôti de lotte dans un plat à four, arrosez de jus de citron, parsemez de paprika et enfournez 15 min à 210 °C. Pensez à arroser le rôti tout au long de la cuisson.
Retour à la liste