En papillotte

La cuisson en papillote préserve toutes leurs saveurs aux aliments.

Cuit au four ou au barbecue à l'intérieur d'une feuille de papier d'aluminium ou de papier sulfurisé, l'aliment conserve ainsi toutes ses saveurs.

Pas besoin de matière grasse pour ce type de cuisson, ce qui en fait une cuisine santé idéale ou tout simplement lorsqu'on souhaite prendre soin de soi. Légère et non moins savoureuse, la cuisson papillote a l'avantage d'offrir un moment de suspens et de surprise au moment de son ouverture, à condition de ne pas s'y brûler les doigts !

recette gratin de poisson cabillaud à la moutarde

Recette de gratin de cabillaud à la moutarde

Avec le retour du froid, la saison des plats d’hiver est lancée. Quoi de mieux pour se réchauffer que des recettes gourmandes et généreuses à partager ? Gratin de poisson, blanquette de poisson, soupe de poisson, pot-au-feu de poisson… Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir notre recette de cabillaud à la moutarde. Notez que vous pouvez remplacer le cabillaud par n’importe quel poisson blanc (merlu, merlan, lieu jaune, lieu noir…)

Notre recette »
Recette de blanquette de la mer

Notre recette de blanquette de la mer

La blanquette est un plat typique de la gastronomie française. Pour découvrir de nouvelles saveurs et varier les plaisirs, nous vous proposons une revisite version blanquette de la mer. Une recette gourmande et réconfortante pour affronter le retour du froid et se préparer à l’hiver.

Notre recette »
recette_merlu_espagnole

Merlu à l’Espagnole

Le merlu n’a pas son pareil pour satisfaire les petits et les grands. Quand les enfants raffolent de ce poisson sans arête, leurs parents l’apprécient pour sa chair fine mais riche en vitamines. 

Notre recette »

Lotte à l’américaine

La chair de la lotte doit être bien relevée, avec du piment de Cayenne par exemple, mais elle ne doit pas être trop cuite, sinon elle devient dure et sèche. Dorées à feu vif puis flambées au cognac, les tranches de lotte sont nappées d’une sauce à base de tomate.

Notre recette »
cuisiner-lotte-poisson

Le pavé de lotte

La lotte, aussi appelée baudroie, est un poisson à l’aspect assez repoussant. Ce poisson pendant plusieurs années était rejeté à la mer, il est pourtant délicieux. Les lottes du Marché du pêcheur sont estampillées du label Pavillon France. Elles proviennent des criées françaises, pêchées de manière responsable. Leur traçabilité est garantie !

Notre recette »