En papillotte
La cuisson en papillote préserve toutes leurs saveurs aux aliments.
Cuit au four ou au barbecue à l'intérieur d'une feuille de papier d'aluminium ou de papier sulfurisé, l'aliment conserve ainsi toutes ses saveurs.
Pas besoin de matière grasse pour ce type de cuisson, ce qui en fait une cuisine santé idéale ou tout simplement lorsqu'on souhaite prendre soin de soi. Légère et non moins savoureuse, la cuisson papillote a l'avantage d'offrir un moment de suspens et de surprise au moment de son ouverture, à condition de ne pas s'y brûler les doigts !
Saumon farci aux herbes en croûte
Voici une savoureuse recette de Saumon farci aux herbes en croûte , facile et rapide à préparer pour épater vos convives.
Saumon farci au lard et aux cèpes
Recette facile et rapide. On peut emballer le saumon avec du papier aluminium pour une cuisson en papillote (ce qui évite la fermeture du poisson).
Rôti de saumon gourmand
Rôti de saumon gourmand à savourer entre amis ou en famille durant les fêtes.
Recette de gratin de cabillaud à la moutarde
Avec le retour du froid, la saison des plats d’hiver est lancée. Quoi de mieux pour se réchauffer que des recettes gourmandes et généreuses à partager ? Gratin de poisson, blanquette de poisson, soupe de poisson, pot-au-feu de poisson… Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir notre recette de cabillaud à la moutarde. Notez que vous pouvez remplacer le cabillaud par n’importe quel poisson blanc (merlu, merlan, lieu jaune, lieu noir…)
Notre recette de blanquette de la mer
La blanquette est un plat typique de la gastronomie française. Pour découvrir de nouvelles saveurs et varier les plaisirs, nous vous proposons une revisite version blanquette de la mer. Une recette gourmande et réconfortante pour affronter le retour du froid et se préparer à l’hiver.
Merlu à l’Espagnole
Le merlu n’a pas son pareil pour satisfaire les petits et les grands. Quand les enfants raffolent de ce poisson sans arête, leurs parents l’apprécient pour sa chair fine mais riche en vitamines.
Lotte à l’armoricaine
Un plat qui pourra figurer sur votre table de fête.
Accompagnée de riz, ou de pâtes fraîches,
ou encore de petits légumes cuits à la vapeur, tout iraient aussi très bien.
Lotte à l’américaine
La chair de la lotte doit être bien relevée, avec du piment de Cayenne par exemple, mais elle ne doit pas être trop cuite, sinon elle devient dure et sèche. Dorées à feu vif puis flambées au cognac, les tranches de lotte sont nappées d’une sauce à base de tomate.
Le pavé de lotte
La lotte, aussi appelée baudroie, est un poisson à l’aspect assez repoussant. Ce poisson pendant plusieurs années était rejeté à la mer, il est pourtant délicieux. Les lottes du Marché du pêcheur sont estampillées du label Pavillon France. Elles proviennent des criées françaises, pêchées de manière responsable. Leur traçabilité est garantie !
Le dos de cabillaud : recette facile et gourmande
Le cabillaud est un poisson incontournable. Son goût fin et délicat se marie dans de nombreux plats aux recettes multiples. Sa chair tendre et nacrée en fait un poisson très apprécié des plus grands restaurants. Pour varier les plaisirs, nous vous proposons une recette simple à réaliser mais qui va vous permettre de changer ! Avec cette recette, vous dégusterez un dos savoureux rehaussé avec beurre poêlé pour un résultat fondant à souhait ! Rapide et efficace comme on dit !
Le cabillaud en gratin
Le cabillaud est un poisson incontournable. Son goût fin et délicat se marie dans de nombreux plats. Pour varier les plaisirs, nous vous proposons une recette gourmande que les petits vont adorer ! On est tous d’accord pour dire que le gratin est un plat réconfortant… En plus, ce qui est bien avec le gratin, c’est que vous pouvez varier la recette en fonction de vos goûts ! En attendant, on vous dévoile la notre aux notes méditerranéennes…
Filets de cabillaud au four
Sous sa croûte citronnée, ce cabillaud est un plat de poisson léger et parfumé comme on les aime, prêt en un rien de temps.
Curry de lotte au lait de coco
Les assiettes sont colorées, et les plats faciles à réaliser.
Cuisiner la queue de lotte
Malgré son apparence effrayante, la lotte est un poisson aux nombreux bienfaits. Souvent surnommé « diable de la mer » à cause de sa tête disgracieuse, aujourd’hui nous la connaissons sous le nom de lotte ou baudroie. Au Marché du Pêcheur, vous la trouverez découpée et préparer pour ne proposer que les meilleures parties, les plus tendres et les plus charnues : la queue de lotte et la joue de lotte. Ce poisson au goût délicat et à la chair blanche délicieuse plaira aux amateurs de poissons car en plus, il n’a pas d’arêtes. Aujourd’hui on vous propose de cuisiner la lotte avec un petit accent espagnol.
Blanquette colombo de la mer
Marre de la routine, essayez le colombo de la mer façon Mericq.