À la plancha, À la poêle, Apéritifs, Au four, Coquillages, Crustacés, Entrées, Je cuisine pour bébé, Je cuisine pour la famille, Je cuisine pour les enfants, Je cuisine vite et bien, Plats, Pour les grandes tablées, Spécial fêtes

Brochettes de Saint-Jacques et langoustines

Brochettes de Saint-Jacques et langoustines

Temps de préparation: 20 minutesTemps de cuisson: 5 minutesTemps de repos:1 heure Temps total:1 heure 25 minutesPortions:4 portions

Description

La langoustine fait partie des produits phares sur les tables des fêtes de fin d’année. Envie de surprendre vos invités et de les régaler ? Apprenez à sublimer ce petit crustacé gourmand et raffiné avec nos recettes pour l’apéritif, l’entrée ou encore le plat principal.

Ingrédients

Instructions

  1. Décortiquez les langoustines. 
  2. Mélangez le jus de citron, le Cognac, l’huile d’olive, le thym, le sel et le poivre. Faites mariner les noix de saint-jacques et les langoustines pendant 1 heure. 
  3. Préparez 4 brochettes en alternant d’une langoustine et d’une noix de saint jacques. Nous comptons 5 langoustines et 3 noix de saint jacques par brochette pour une entrée. 
  4. Faites griller les brochettes 4 minutes en les retournant fréquemment. En parallèle, faites fondre le beurre dans la marinade et portez le tout à ébullition.   
  5. Nappez les brochettes de sauce. Servez.
Retour à la liste