Apéritifs, Au four, Entrées, Je cuisine pour bébé, Je cuisine pour la famille, Je cuisine pour les enfants, Je cuisine vite et bien, Poissons frais, Pour les grandes tablées, Spécial fêtes

Choux de fromages frais et saumon fumé

Choux de fromages frais et saumon fumé

Temps de préparation: 30 minutesTemps de cuisson: 40 minutesTemps total:1 heure 10 minutesPortions:6 portions

Description

Aujourd’hui on vous partage notre recette de gougères salées pour Noël ! Garnies avec une crème à l’aneth et au citron et du saumon, ces gougères revisitées seront parfaites pour vos repas de fêtes !

Ingrédients

Instructions

  1.  Préchauffez le four à 180°. 
  2. Dans une casserole, versez le lait, le sucre, le sel et le beurre coupé en petits morceaux. Portez le mélange à ébullition avant de le retirer du feu. Ajoutez la farine et mélangez. Remettez la préparation sur le feu et laissez cuire pour obtenir une sauce onctueuse. 
  3. Versez la préparation dans un saladier. Ajoutez les œufs entiers en mélangeant énergiquement jusqu’à obtenir un ruban cassant. 
  4. Mettez la pâte à choux dans une poche à douille. Dressez les choux sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé. Enfournez les choux pendant 25 minutes. 
  5. Émincez le saumon fumé et mélangez-le avec la crème liquide et le fromage frais. Ajoutez le jus de citron, le poivre et la ciboulette ciselée. 
  6. Pour finir, découpez les choux en deux. Insérez la crème au saumon dans chaque choux. Ajoutez des petites lanières de saumon. Saupoudrez de ciboulette et replacez le couvercle du chou.
Retour à la liste