Apéritifs, Au four, Crustacés, Entrées, Je cuisine pour bébé, Je cuisine pour la famille, Je cuisine pour les enfants, Je cuisine vite et bien, Plats, Pour les grandes tablées, Spécial fêtes

Soufflés à la chair de crabe

Soufflés à la chair de crabe

Temps de préparation: 20 minutesTemps de cuisson: 25 minutesTemps total: 45 minutesPortions:6 portions

Description

Le crabe est gourmand. Il est adoré par petits et grands. Il se décline dans de nombreuses recettes et se mange aussi bien chaud que froid. Au Marché du Pêcheur, vous pouvez profiter en boutique du plus français de tous les crabes : le tourteau breton. Découvrez nos recettes pour vos apéritifs de fêtes et épatez vos convives.

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Râpez l’emmental. 
  3. Délayez la maïzena dans un peu d’eau, puis versez-la dans une casserole. Ajoutez la crème, faites épaissir à feu doux en remuant à la spatule.
  4. Émiettez la chair de crabe. 
  5. Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Mettez les blancs dans un saladier. Laissez les jaunes dans une demi-coquille. Battez les blancs en neige ferme. 
  6. Retirez la casserole du feu. Ajoutez le beurre à la préparation, puis les jaunes d’œufs, un par un, en fouettant. Salez et poivrez. 
  7. Incorporez 2 c. à soupe de blancs, ajoutez le fromage, la chair de crabe, la ciboulette ciselée et le reste des blancs délicatement. Versez la préparation dans un moule à soufflé beurré. 
  8. Faites cuire au four 25 min, jusqu’à ce que le soufflé soit gonflé et doré.
Retour à la liste