
Ravioles souabes au poisson
Description
Les fameux Maultaschen allemands se plient à toutes les fantaisies côté farce. Ici au poisson, ils sont dressés avec une sauce au vin blanc. Exquis
Ingredients
Pâte à ravioles
Instructions
- Pâte à ravioles
Pour la pâte, dissoudre le sel dans l’eau. Mettre la farine dans une jatte et disposer en fontaine. Y verser l’eau, l’œuf, les jaunes d’œuf ainsi que l’huile et pétrir le tout en une pâte lisse et élastique. Envelopper dans du film alimentaire et réserver env. 30 min au réfrigérateur. - Farce
Hacher grossièrement le poisson et râper finement le zeste du citron. Ajouter la crème au poisson et réduire en une purée onctueuse. Ciseler finement la ciboulette, en réserver un peu pour la finition, incorporer le reste à la farce, saler, poivrer et transférer dans une poche à douille. - Abaisser la pâte en fines bandes dans un laminoir à pâtes jusqu’au niveau 5 (env. 1,5 mm d’épaisseur).
- Badigeonner les bords avec du blanc d’œuf.
- Pour chaque bande: dresser à la poche, à env. 2 cm du bord, un épais ruban de farce sur toute la longueur.
- Replier le pan de pâte garni jusqu’au centre de la feuille, puis rabattre le pan opposé, resté libre, sur le rouleau farci et glisser le bord de pâte sous le rouleau.
- Avec le manche d’une spatule, imprimer sur les rouleaux farcis des marques de séparation tous les 3-4 cm et découper les ravioles en suivant ces marques.
- Hacher grossièrement l’échalote. Faire réduire le vin blanc avec l’échalote et le thym à un quart (1 dl pour 4 personnes). Retirer l’échalote et le thym.
- Délayer la fécule dans un peu d’eau froide. L’incorporer au vin blanc et remuer jusqu’à liaison. Retirer du feu puis ajouter le beurre peu à peu et le faire fondre en remuant avec un fouet.
- Pocher les ravioli env. 5 min dans une eau à peine frémissante. Les retirer avec une écumoire et les dresser avec la sauce. Parsemer avec la ciboulette réservée et du poivre rose.
- Utiliser des feuilles de pâte du commerce.