Astuce

Cuire le bar au barbecue

Cuire un poisson au barbecue permet de donner une saveur toute particulière à la chair typique de cette cuisson. Pour n’importe quel poisson, nous vous conseillons de préparer le barbecue 30 minutes avant le début de la cuisson pour bénéficier de jolies braises.

De nombreux poissons se prêtent à ce type de cuisson : lotte, maquereau, roussette, bar…  Ainsi vous pouvez les cuire directement en entier ou réaliser de délicieuses brochettes. En fonction de la taille du poisson, vous le placerez différemment : à 8cm de la source de chaleur pour les petits poissons ou à 15cm s’il s’agit d’un gros poisson. Vous pouvez également placer les poissons dans une grille double pour les retourner aisément en cours de cuisson.

cuisson_bar_entier_barbecue

Cuire un bar entier au barbecue :

Le bar est un poisson qui se prête tout particulièrement à une cuisson au barbecue de par sa chair ferme. Videz-le et nettoyez-le soigneusement. Ensuite, enduisez-le d’huile pour éviter qu’il ne colle à la cuisson. Comptez une dizaine de minutes de cuisson pour chair moelleuse et fondante.

Pour l’assaisonnement, laissez parler vos gouts : une gousse d’ail… quelques herbes… des épices…

Pour vous régaler : optez pour 1 bar par personne (250g minimum)