Recette

Notre recette de homard au beurre d’estragon

Le homard on n’est pas obligé de s’en régaler uniquement pour les fêtes de fin d’année. En vérité, on le retrouve en boutique toute l’année mais la pleine saison court d’avril à juin lorsque nos caseyeurs bretons pêchent les plus beaux spécimens. Les meilleures choses sont souvent les plus simples. Aussi pour sublimer le homard, rien de mieux que quelques ingrédients pour relever les saveurs délicates du homard.

Pour cette recette il vous faudra (pour 2 gourmets gourmands) : 1 homard de 500g ou plus, 80g de beurre pommande et de l’estragon. 

recette-homard-cuisson

Pour que le homard conserve toutes ses saveurs, faites le cuire dans une grande quantité d’eau bouillante très salée. Comptez une cuillère à café et demi par litre d’eau. Dès que l’eau arrive à ébullition, coupez les élastiques des pinces et plongez-y le homard en le tenant par la queue. Le temps de cuisson dépend de la taille du homard. Comptez 12 minutes pour un homard de 500g et ajoutez une minute tous les 100 g supplémentaires.

Profitez du temps de cuisson du homard pour ciseler l’estragon finement. N’ayez pas peur d’avoir la main lourde sur l’estragon, il rehausse subtilement les produits de la mer. Ajoutez ensuite l’estragon au beurre et mélangez énergiquement.

recette-homard-cuisson

 

 

Quand le homard est cuit, afin de stopper la cuisson, mettez-le, pendant une minute ou deux, dans un grand récipient d’eau glacée. De cette manière la chair restera nacrée.

recette-homard-cuisson

 

 

 

Coupez le homard en deux et étalez sur la chair le beurre d’estragon qui va délicatement fondre et parfumer le crustacé.