Coquillages, Nos astuces

Tous les bienfaits de l’huître

huîtres

 

Au Marché du Pêcheur, votre boutique de produits de la mer à Agen, les huîtres ça nous connait. Plates ou creuses, fines ou spéciales, charnues ou légères… Au Marché du Pêcheur, les huîtres ça nous connait. Vous pouvez retrouver toute une sélection complète en boutique : huîtres Gillardeau, spéciales Cantine, huîtres fines de claire, huîtres de Normandie, huîtres de Camargue… Au fil de saisons, nous varions notre sélection pour que vous puissiez profiter du meilleur toute l’année.

Très appréciées, les huîtres sont réputées pour leur goût iodé. Mais ce que l’on sait moins c’est qu’elles renferment de nombreux bienfaits. Les huîtres sont riches en acides gras insaturés, les fameux omégas 3 qui permettent de réduire le mauvais cholestérol. C’est l’un des aliments les moins riches en cholestérol et en cela elles protègent des maladies cardiovasculaires.

Pour tous ceux qui font attention à leur ligne, l’huître est un véritable allié minceur car c’est un aliment maigre mais riche en protéines et donc rassasiant. En effet, les huîtres sont, juste derrière la viande rouge, les aliments les plus riches en protéines. C’est pourquoi une douzaine d’huîtres suffit à combler les estomacs les plus affamés. Et pourtant elles sont très peu caloriques.

L’huître est un trésor nutritionnel

acheter-huîtres

Allié minceur, certes, l’huître est aussi un véritable concentré d’oligo-éléments et vitamines. Ce mollusque est une excellence source de vitamines B12, A et D qui sont auto-oxydante et contribuent au renouvellement des cellules de notre organisme.

L’huître est également gorgée de minéraux comme le phosphore, potassium, fer, zinc et sodium. Manger huit huîtres permet notamment de subvenir aux besoins quotidiens en fer. Si le fer permet de lutter contre l’anémie, le phosphore contribue à la bonne santé des dents et des os.

Si l’huître est délicieuse, elle est donc un véritable allié minceur et santé. Pour bénéficier de tous ses bienfaits, l’idéal est d’en consommer 1 à 2 fois par semaine.

Retour à la liste