Astuce

Tout savoir sur le saumon

Le saumon est un des produits phares du Marché du Pêcheur. On comprend son succès quand on sait qu’en moyenne chaque français, consomme par an 2 kilos de saumon. Nous aurions tort de nous en priver car il est riche en oméga 3 et protège le système cardio vasculaire. Le saumon peut être sauvage ou issu de l’élevage, mais il existe aussi du saumon conventionnel, du saumon bio, du saumon label rouge. Chacun a ses particularités, on vous propose de les découvrir.

Le saumon conventionnel

C’est un saumon issu de l’élevage souvent en Ecosse ou en Norvège. Âgé de deux ou trois ans, il évolue dans de profonds bassins permettant qu’il n’y ait pas plus de 2,5% de saumons pour 97,5 % d’eau.

Le saumon label rouge

Très réputé, le label rouge est la garantie d’un poisson nourri sainement avec des produits d’origine marine (au moins 70%). Afin d’attester sa traçabilité, chaque saumon écossais est équipé d’une bague et répond à un cahier des charges très strict.

Le saumon bio

La mention de saumon bio est très encadrée et ce saumon d’élevage vit dans de vastes espaces, des bassins plus grands que ceux du saumon conventionnel. Son cycle naturel est respecté et son alimentation très contrôlée  et contient une part végétale, elle-même certifiée bio. Ce saumon nourri sans OGM ni pesticide est la garantie d’un poisson savoureux.

Pour toutes vos recettes, aussi bien en version crue ou cuite, vous pouvez privilégier notre saumon bio !